Deux joueurs du Canadiens de Montréal ont été arrêtés lundi matin 03h00 dans un bar de Tampa Bay. Ryan O'Byrne pour un vol de sacoche et Tom Kostopoulos pour refus d'obtempérer. Avant d'aller dans ce bar, les deux joueurs avaient passé la soirée avec le reste de l'équipe dans un restaurant où les recrues devaient payer la note. Un repas sûrement bien arrosé.
La supposée victime du vol ainsi que Ryan O'Byrne nous ont raconté en exclusivité chacun leur version de l'histoire. Leurs propos ont ici été traduits en français.
La supposée victime du vol :
J'étais avec mes amies. On avait passé la soirée à faire du bénévolat pour l'organisme "Virgin until Wedding". C'est un organisme qui renseigne les jeunes femmes sur l'importance de conserver leur virginité jusqu'à leur mariage. Une bénévole a tenu à ce qu'on voit nous-mêmes les effets néfastes de la consommation d'alcool en allant dans un bar. C'était la première fois que je me retrouvais dans un débit de boissons.
J'étais mal à l'aise de voir tous ces hommes me reluquer. Pourtant, j'étais habillée convenablement, je portais ma mini-jupe d'écolière et une chemise blanche quelque peu transparente parce qu'elle était usée. Un jeune homme, probablement intoxiqué par l'alcool, m'a abordée en me faisant des propositions indécentes. Il a commenté ma poitrine et mon derrière. Si j'ai bien compris, ma poitrine lui paraissait généreuse et ferme et mon derrière petit, joli et invitant.
J'étais tellement gênée devant de tels propos à mon endroit que j'ai quitté cet établissement décadent en me sauvant. Une fois à l'extérieur, j'ai réalisé que je n'avais plus ma sacoche. C'était le jeune homme aux moeurs douteuses, celui qui m'avait abordé, qui me l'avait volée. J'ai alors appelé la police pour porter plainte.
Le joueur du Canadiens, Ryan O'Byrne :
Moi qui ne consomme pas d'alcool, je voulais aller directement à l'hôtel après le repas au restaurant pour me reposer et être prêt pour la pratique du lendemain. Devant l'insistance de mes coéquipiers, je suis allé au bar pour surveiller l'attitude des autres joueurs et s'assurer que chacun respecte les règles de conduite du Canadiens de Montréal.
C'est alors qu'une jeune femme m'a vu et m'a demandé si j'étais un joueur de hockey professionnel. Je lui ai dit oui et elle a carrément perdu les pédales. Elle s'est collée sur moi, ses mains ont infiltré mes pantalons pour toucher mes parties intimes et elle a placé sa poitrine pour me cacher la vue.
J'ai constaté que cette femme était sous l'influence de l'alcool et était à la recherche d'un géniteur. Pour éviter qu'elle soit victime d'abus sexuels, j'ai décidé de lui payer un taxi pour la reconduire chez elle. J'ai donc fouillé dans sa sacoche pour avoir l'adresse de cette jeune femme. Me voyant avec son sac, la dame a appelé la police.
Une fois arrivés, les policiers ont été agressifs envers la jeune femme qui a porté plainte. Mon coéquipier, Tom Kostopoulos, s'est alors interposé pour que les policiers soient plus cléments envers la plaignante. Malheureusement, les policiers nous ont arrêtés tous les deux.